Monitoring/Suivis et Notifications/Alertes

Il n’y a nulle part où se cacher sur internet.

Vous savez que chaque seconde d’indisponibilité de site Web ou de ralentissement de la performance coûte de l’argent ou a un impact sur votre marque.

Optimisez l’expérience utilisateur et optimisez votre investissement pour obtenir le meilleur rendement.

Notre solution est pour vous aider à vous assurer que votre site sera en ligne et fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans coupure. 

Notre service de surveillance permet le check et le suivi régulier des principaux types de plate disponible sur la toile.

  • Serveurs web (HTTP) ainsi que les serveurs sécurisés (HTTPS).
  • Serveurs de messageries / Mailing, tant les serveurs de courriers sortants (SMTP) que les serveurs de courriers entrants (POP & IMAP).
  • Serveurs de fichiers (FTP).
  • Serveurs de nom de domaine (DNS).
  • Serveurs de bases de données Mysql.
  • Mettez vos firewall, routeur,… sous monitoring à l’aide du monitoring PING.

Vous pouvez également mettre sous surveillance vos services propriétaires basés directement sur TCP et UDP.

Monitoring.ma est la meilleure solution de surveillance d’applications Web basé sur un système de Cloud qui vous libère des limites des outils de surveillance basés sur  les logiciel et vous donne une visibilité totale de l’ensemble de vos services Internet. C’est rapide, intuitif et facile à utiliser, vous donnant des informations approfondies sur le temps de réponse, parmi d’autres.

Soyez opérationnel en seulement 3 minutes et surveillez tout via une API et des plugins extensibles.

Découvrez combien de temps il faut pour charger une page HTML complète dans les navigateurs réels. Regardez de plus près les temps de chargement individuels de toutes les composantes de votre sites web .

Si votre site Web est opérationnel, tout semble aller bien, il y a toujours un risque que les éléments clés du flux d’applications, tels que les paniers, les pages d’inscription, etc., ne fonctionnent pas correctement.

Vérifiez toutes vos transactions Web et applicative stratégiques et recevez des alertes lorsque les fonctionnalités ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez.

Assurez le bon fonctionnement de votre moteur de commerce électronique. Il simule l’interaction d’un utilisateur final avec votre site Web, surveille continuellement les transactions Web et applicatives et vous avertit lorsqu’une étape du processus en ligne cesse de fonctionner correctement.

Notre solution du Monitoring® est composée aujourd’hui de plusieurs centres de surveillance de manière continue. Même lorsqu’une maintenance doit être effectuée sur l’un ou l’autre des centres de surveillance, les autres centres de surveillance continue à effectuer la surveillance de vos solutions Internet sans la moindre interruption de service.

La fréquence de surveillance de vos services internets détermine le rythme avec lequel nos centres de surveillance viennent vérifier que vos tous fonctionne correctement.
Plus un service Internet (site web ou application) est important pour votre entreprise, plus la fréquence de surveillance devra être rapide et courte, afin de minimiser le plus possible la période pendant laquelle vous n’êtes pas informé de la panne.

Analysez le temps de réponse de votre site avec nos solutions. Surveillez  donc la vitesse de vos pages à partir de différents emplacements pour voir comment cela affecte les performances de votre site Web.

Rapports et statistiques de monitoring

Notre système vérifie le bon fonctionnement de vos services Internet (sites web, serveurs email, base de données mySql,…) à fréquence régulière. Sur base de ces vérifications, des rapports de performance sont établis vous permettant de connaître les statuts de vos services. Les vérifications effectuées permettent de connaître le temps de réponse de vos services ainsi que le taux de disponibilité de ces derniers. Le taux de disponibilité de vos services, ce que l’on appelle l’uptime de vos services Internet, est une donnée cruciale car elle reflète le temps pendant lequel votre service est disponible pour les visiteurs. Pour votre information, un uptime de 99% correspond à:

  • plus de 100 minutes d’indisponibilité sur une semaine
  • plus de 7 heures d’indisponibilité sur un mois
  • plus de 87 heures de non présence pendant un an

Il n’y a rien de pire que votre site Web soit hors service et que vous soyez averti quelqu’un d’autre. Nous prenons très au sérieux les temps d’arrêt.ces derniers qui peuvent affecter votre entreprise ou votre marque de différentes façons, telles que des ventes perdues, une mauvaise première impression pour les nouveaux clients, la fidélité des clients et votre réputation générale

Notre solution est pour vous aider à vous assurer que votre site sera en ligne et fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sans coupure. 

Voici quelques façons dont les temps d’arrêt du site Web pourraient vous affecter: 

1->Ventes, 

2-> Réputation de la marque 

3-> Clients insatisfaits 

4-> First impression for new Customers 

Recevez des rapports de performances dans votre boîte de réception de tous vos tests de disponibilité ,temps de réponses, nombre de pannes, durée des pannes… ou personnalisez la réception des rapports sur des intervalles (chaque jour, chaque semaine ou encore chaque mois) et sont également disponibles en ligne grâce au gestionnaire de rapports.

Gestion de votre compte

Construire un plan qui s’adaptera facilement aux besoins spécifiques de vos différents clients. Payer pour ce que vous utiliserez réellement, commençant aussi par quelques dizaines de DH par mois.

Plus jamais de saut entre les outils et les vues personnalisées dans les sources de données non structurées. Nos interfaces personnalisées vous offrent une vue unique et complète de l’ensemble de vos service, dans un contexte complet et unique.

Nos solutions fonctionnent en mode SaaS (Software as a Service) et vous n’avez rien à installer et rien à développer. Vous créez un compte de monitoring en ligne et vous le configurez en ligne via l’application de gestion de votre compte accessible via Internet. Afin d’assurer un maximum de sécurité, cette application de gestion est accessible via un site web sécurisé en https. Grâce au cryptage SSL, le certificat garantit la confidentialité des informations transmises entre vous et Monitoring®.

Support

  • Notre support est ouvert pour répondre à vos questions 7 jours sur 7, tous les jours de l’année. Contactez-nous par email en français ou anglais et nous ferons un devoir de vous répondre dans les plus brefs délais.
  • Monitoring.ma® fait de la qualité de leur support un des points fondamentaux de la société: »Notre support est en quelque sorte notre point fort ».

Aucun logiciel à acheter ou à entretenir. Il suffit de vous connecter, de vous inscrire et vous êtes opérationnel en 3 minutes. Accédez à votre Dashboard n’importe où 24/7/365.

La solution que nous vous proposons est une ilternatove indépendante par rapport aux hébergeurs et par rapport aux opérateurs télécom. Nous fonctionnons comme un tiers de confiance indépendant apportant une solution aux problèmes d’indisponibilité de vos services Web. Votre hébergeur web vous propose du monitoring pour votre site web? Soyez critique par rapport à ce service. En effet, dans ce cas, votre hébergeur est à la fois juge et partie; ne va-t-il pas vous cacher certaines pannes? Comment va-t-il détecter que votre site web est inaccessible depuis le « monde extérieur » ou depuis certains pays puisque la vérification qu’il effectue se fait sur le même réseau local que celui ou se trouve votre site web? Assurez-vous que le monitoring proposé soit bien un monitoring externe.

Chaque fois qu’une facture est établie concernant votre abonnement de monitoring, elle vous est envoyée au format PDF via email. Toutes les factures restent également disponibles en ligne en permanence dans votre console d’administration. Nos factures sont claires et détaillent les prestations fournies: le nombre d’applications à surveiller et leur fréquence de monitoring, la période pour laquelle vous êtes facturé, le nombre de médias d’alerte, éventuellement le nombre de crédits sms achetés.