Métriques à surveillés pour garder vos serveurs sous contrôle

Monitoring de la performance site web
Monitoring de site Web ! C’est à dire ?
24 février 2019

Métriques à surveillés pour garder vos serveurs sous contrôle

Disponibilité du Serveur et de ses compostantes:

Présente le suivi des performances de vos serveurs Windows, Linux et FreeBSD et identifier les dégradations des metrics comme la CPU, utilisation mémoire et disque, processus… et encore. Tracker aussi les performances de votre réseau privé dernière les firewalls, comme les serveurs de bases de données, ERP… et analyser les causes probable de vos Downtime, ceci soulignant la nécessité de garder vos serveurs toujours opérationnels.
Il n’est pas nécessaire de passer chaque minute à vérifier votre rapport de disponibilité, mais il est essentiel de savoir quand votre serveur est en panne. A titre d’indication, une disponibilité de moins de 99% nécessite une intervention et moins de 95% nécessite un état d’urgence.

Les compostantes de l’application:

En outre de la supervision et le contrôle du serveur, il faut garder un oeil sur l’application qui s’exécute derrière. La surveillance de chaque service et processus exécuté sur le serveur permet ainsi de déterminer la composante qui a le plus d’impact sur les performances du serveur. de ce fait, il est obligatoire de de monitorer et de comprendre les dépendances intra-services qui peuvent rendre les modèles de connexion difficiles

Découvrez aussi combien de temps il faut pour charger une page HTML complète dans les navigateurs réels. Regardez de plus près les temps de chargement individuels de toutes les composantes de votre sites web.

A ne pas Oublié aussi :

Identifier un dysfonctionnement sur un site web n’est que la première étape. Le but est bien entendu de le corriger et la volonté ultime est qu’il ne se reproduise plus jamais. Pour cela, et comme évoqué un peu plus haut, vous devez surveiller votre site web ainsi que son environnement digital. Cette surveillance s’opère au moyen d’indicateurs :

Disponibilité : Nombre et durée d’anomalies / taux de disponibilité et temps total d’indisponibilité.
Temps de chargement : technique & navigateur
Ressources : poids de page et nombre d’éléments

 

Prêt à commencer? Si vous recherchez un outil de surveillance de serveur pour répondre à tous les besoins ci-dessus et à bien d’autres, n’oubliez pas de tester Monitoring.ma. La solution fournit plusieurs mesures de performances, rapports en temps réel, alertes instantanées et plus. Commencez avec un essai gratuitmaintenant!